Lecture

Demain j’arrête

IMG_20170714_110344_821Auteur: Gilles Legardinier
Genre
: Contemporain
Édition: Pocket
Année de sortie: 2013
Nombres de pages: 398
Ma note: 3/5

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis : J’avais besoin d’un feel good book et d’un peu de rigolade, donc je me suis dis qu’un livre de Gilles Legardinier serait parfait pour  m’accompagner sur la terrasse et profiter du soleil!

Bien que j’ai trouvé que ce soit une belle histoire, je m’attendais à tellement plus!! En lissant les lignes ci-dessus sur la quatrième de couverture, je croyais vraiment lire une histoire complètement folle d’une fille obsédée par un inconnu prête à tout faire. J’imaginais des poursuite des intrusions et des folies, bien que tout ceci ce retrouve dans le livre, c’est tellement en petite quantité que ça devient banale. En plus l’intrigue finale est tellement prévisible.

Encore une fois, Legardinier nous fait découvrir des personnages attachants. Le personnage principale de Julie est sympathique, une fille ordinaire comme vous et moi. Par contre, s’est elle qui m’a le plus déçue, j’aurais voulu qu’elle soit plus excentrique et délurée, j’aurais aimé qu’on joue la carte de la crazy girlfriend.

C’est une belle histoire de découverte de soi et de moments présents avec la belle plume legère saveur Legardinier.

Je donne 3 étoiles car fffmalgré tout, il a su me faire sentir bien lors ma lecture et comme toujours son roman regorges de belles réflexions mais, ce n’est pas un livre qui me marquera, je crois que j’avais beaucoup trop d’attente…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s