Au fond de l’eau

IMG_20170617_105759_621[1]Auteur: Paula Hawkins 
Genre
: Thriller
Édition: Sonatine
Année de sortie: 2017
Nombres de pages: 405
Ma note: 2.5/5

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Mon avis : Je n’ai même pas lu le résumé avant de me plonger dans cette lecture, trop énervée de lire le deuxième roman de Paula Hawkins, auteure de la fille du train, que j’ai énormément aimé! Donc c’est les yeux fermés que j’ai commencé cette lecture malgré la peur d’être déçue comme beaucoup d’entre vous.

Première chose qui m’a frapper, c’est l’écriture. Tout est inscrit comme un récit descriptif. Ça ne m’a pas déplu, c’est direct et sans flafla. Un peu à la même sauce que son premier roman, chaque personnage à son chapitre et nous relate sa vision des événements.

Pour moi, son premier roman a été un véritable page-turner même si ce n’était pas un grand thriller et qu’il était somme toute assez prévisible. Avec son deuxième livre Paula Hawkins n’a pas su être à la hauteur des attentes que je m’étais faite. Bien que l’intrigue était intéressante, je n’ai pas accroché, ce n’était pas très enlevant. L’histoire était pourtant bien et l’idée de départ me semblant originale, mais elle n’a pas su me tenir en haleine.

De plus, comme j’ai du mal à différencier les personnages quelques fois lors de mes lectures, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages et que les histoires s’entremêlaient. Comme avec la fille du train j’ai trouvé le tout un peu trop prévisible mais je crois qu’elle a un potentiel énorme et il ne faut pas oublier que c’est seulement son deuxième, je crois qu’elle nous promet de belle chose.

Malgré tout, je suis contente de l’avoir lu, ce ne fut pas une lecture pénible, mais ce n’est définitivement pas un livre dont je vais me rappeler. Snnif…

 

Publicités

One Reply to “Au fond de l’eau”

  1. Je n’ai toujours pas lu « La fille du train » mais il est dans ma PAL. C’est clair que parfois on a des attentes trop importantes à la lecture d’un bouquin et cela pénalise l’auteur si il nous déçoit mais tu restes objective et c’est important !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s