Lecture

Quelque part entre toi et moi

Auteur: Annie QuintinIMG_20170615_050833_007[1]
Genre
: Chick-lit, Romance
Édition: VLB
Année de sortie: 2017
Nombres de pages: 282
Ma note: 4.5/5

Eve aime Louis. Louis aime Eve. La formule est simple, sauf que. Sauf que le quotidien prend le dessus. Sauf qu’Eve est atteinte d’un trouble obsessionnel-compulsif qui rend leur vie commune parfois impossible. Sauf que plus rien n’est comme avant. À court d’idées et à bout de patience, Eve propose un jour à Louis de faire appartement à part. Est-ce le début de la fin? Qu’arrivera-t-il quand la tentation les mettra à l’épreuve? Annie Quintin nous plonge dans l’esprit.

Mon avis: Après avoir vu une tonne de bon commentaire sur ce roman, c’est donc avec plaisir que j’ai sauté dessus lorsque le Groupe Librex me l’a proposé.

Moi qui ai moi même quelques TOC en période de stress, j’ai apprécié que le personnage d’Eve soit TOC, comme elle le dit si bien. Ce livre dépeint la réalité d’une personne compulsive obsessionnelle et la vie de son entourage, le tout fait avec humour, sensibilité et légèreté.

Je me suis énormément attaché aux deux personnages. J’ai adoré Eve qui vie avec ses manies et les restrictions qu’elles impliquent. Elle est tourmenté car elle sait que parfois son comportement est déraisonnable mais elle n’a aucun contrôle cela la rend attachante. Malgré tout, Eve n’est pas un personnage faible et sans défense comme on pourrait le croire, elle est une femme forte qui ne se laisse pas abattre si facilement. Louis, l’homme idéal, l’homme parfait trop amoureux. Tsé celui qui ferait tout pour qu’elle soit heureuse qui accepte tout et qui s’oubli au bout de la route, ben c’est Louis (lui, jeux de mots).

IMG_20170615_050120_076[1]

J’ai trouvé que la romance et la chick-lit était bien dosé, un très beau mélange des deux qui m’a donné le goût de me mettre à la romance. Une très belle fin digne d’un film hollywoodien qui m’a ému. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, cette histoire, ce couple, tout!!

Après la lecture de ce livre il est évident que je vais lire les œuvres précédentes de cette auteure surtout Cher trou de cul qui me parle particulièrement avec ce titre accrocheur.

 

Merci beaucoup à Groube Librex  pour l’envoi.

Groupe_Librex

Laisser un commentaire

