Je te vois, de Clare Mackintosh

Auteur : Clare MackintoshIMG_20170514_070721_687[1]
Édition : Marabout
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 462
Ma note : 3/5

Résumé: Zoe Walker est une femme ordinaire dans la mi-trentaine qui prend tous les jours le train à la même heure pour aller au boulot et fait le même trajet de retour pour entrer à la maison auprès de sa fille, de son fils Justin et de son nouveau conjoint Simon. Elle a une vie banale et prévisible, trop prévisible… Avec son horaire réglé au quart de tour, elle est la proie parfaite pour les prédateurs. Un soir sur le chemin du retour, elle croit voir sa photo dans le journal dans les annonces roses et bien que sa famille doute que ce soit son portrait, elle fait appelle à Kelly une enquêtrice qui connait que trop bien les agressions fait aux femmes. Pourquoi son visage se retrouve-t-il dans le journal et qui l’y a mis?

Mon avis: J’ai eu du mal au début car le déroulement est très lent, l’histoire se met en place tranquillement et manquait cruellement d’action pour la fan de thriller que je suis. Par contre, j’ai bien fait de persévérer, car lorsque l’action commence (250 pages, oui quand même) c’est vraiment un excellent polar, très addictif une fois les éléments mis en place.

Les personnages féminins sont mis au premier plan dans ce livre. Il y a Zoé, mère de 2 adolescents divorcé de son mari Matt, à la suite de l’infidélité de celui, qui trime dur pour joindre les deux bouts afin que sa famille ne manque de rien. Puis Kelly une inspectrice qui s’attache aux victimes d’agression et tiens à défendre leur droit depuis qu’un incident est survenu à sa soeur jumelle.

Comme l’auteure était de la police et est devenue consultante en médias sociaux, j’ai trouvé que c’était très bien écrit et bien détaillé, ce qui ajoutait de la crédibilité à cette histoire. Je me suis fait avoir par Clare Mackintosh car après quelques pages, j’étais persuadée d’avoir trouvé le coupable et je me suis complètement fait menée en bateau, je n’ai absolument pas vu venir le punch!

Merci à Hachette Canada pour l’envoi de ce livre!

hachette

3 Replies to “Je te vois, de Clare Mackintosh”

Laisser un commentaire

