Double piège, d’Harlan Coben

IMG_20170427_055028_659[1]Auteur : Harlan Coben
Genre: Policier
Édition : Québec Loisirs
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 426
Ma note : 4/5

Résumé: Le mari de Maya a été assassiné quatre mois après le meurtre de sa sœur. Elle est maintenant seule avec sa fille Lily et afin de garder un œil sur ce qu’elle a de plus cher, elle installe une caméra cachée dans le salon ou sa fille et sa nounou joue tous les jours. Mais elle fait une découverte improbable, son mari qu’elle vient d’enterrer se retrouve sur l’enregistrement…

Mon avis:  Ce fut avec plaisir que j’ai retrouvé l’auteur que j’ai découvert depuis peu, avec Tu me manques,  j’avais donc très hâte de connaître les surprises qu’il me réservait avec ce dernier roman.

J’ai aimé le personnage principal, femme forte, militaire au passé trouble, pour qui la vie continue après la mort de son mari, en veillant sur les enfants de sa sœur en plus de s’occuper de sa fille de 2 ans.

Avec une intrigue bien fignolée, l’auteur nous transporte dans le monde de Maya qui tente de découvrir pourquoi son mari se retrouve sur l’enregistrement de la caméra cachée qu’elle a reçu après l’enterrement de celui-ci. Elle semble entourée d’amis, mais lesquels le sont véritablement?

J’aime les thrillers qui me font hésiter, qui me manipulent et réussissent à me faire changer d’idée à la dernière minute. Dans ce roman, j’ai remis en doute ma confiance envers tous les personnages, je me demandais s’ils étaient bien intentionnés ou si je devais me méfier. Et encore une fois, Coben a su me surprendre et m’épater avec une superbe finale.

Un roman où le suspense ne laisse pas de place à l’ennui.

Merci à Québec loisirs qui m’a permis de lire Double piège en exclusivité!

Québec loisirs

Publicités

One Reply to “Double piège, d’Harlan Coben”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s