Serre-moi fort

20170409_091008[1]

Auteur : Claire Favan
Genre : Thriller
Édition : La bête noire
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 368
Ma note : 5/5

Résumé: Lana une jeune adolescente aux allures parfaites disparait lorsqu’elle devait rejoindre sa mère au centre commercial. Suite à sa disparition, sa mère tombe dans une profonde dépression et son père dans l’alcoolisme, laissant son frère responsable des survivants de ce drame. Plus que jamais Nick est invisible aux yeux de ses parents qui ont toujours préférés sa sœur à lui. Afin de surmonter ce drame, ses parents développent une obsession sur un tueur en série qui sévit dans les alentours et déploient toute leurs énergie à retrouver Lana.

Mon avis: J’ai commencé à lire ce livre à la suite d’une période plus difficile côté lecture, rien n’arrivait réellement à m’accrocher. Et dieu merci, serre-moi fort a réussi à me captiver dès les premières pages. En plus, la marche était haute car plusieurs blogueurs avaient adoré ce livre donc, je ne m’attendais pas moins qu’à un hit!

Je crois que l’écriture de Claire Favan y est pour quelque chose, elle est simple claire et précise, sans trop de détour afin d’amplifier l’histoire. On ne se sent pas perdu dans des explications à ne plus finir, tout ce qui est dit est là pour une raison, un vrai page turner.

Je me suis rapidement attaché à Nick, qui doit devenir le responsable de sa famille, gérer les factures, les courses, ses études et ses parents car la tristesse de ceux-ci les ont rendus complètements inutiles et renfermés sur eux-mêmes. Je n’ai éprouvé aucune sympathie pour ce couple, je les ai mêmes détestés, au point de leurs crié dessus comme on fait devant un film d’horreur. On vit dans ce livre le coté épouvantable des parents qui perdent un enfant mais encore pire celui de l’enfant survivant qui est totalement abandonné. J’ai trouvé ça horrible et j’aurais eu le goût de leurs dire d’ouvrir les yeux et de profiter de l’enfant qui leur reste.

L’auteure a réussi l’exploit de me faire aimé plusieur de ses personnages car, il est rare que je m’attache à plus d’un, mais plusieurs d’entre eux sont venus me chercher, soit par rage ou par compassion, moi qui habituellement, n’aime que le personnage principal.

J’aurais tellement plein de choses à vous dire! Car OMG qu’il se passe des choses et je veux que vous ayez la surprise, comme moi je l’ai eu. Serre-moi fort est un livre rempli de rebondissement où on ne s’ennuie pas une seconde. Un vrai bon thriller imprévisible (même si j’ai soupçonné quelqu’un l’auteur m’y a fait renoncer pour ensuite m’avoir) qui nous garde en haleine du début à la fin, une vraie claque!

Bref, je le conseil fortement et je vais lire d’autre livre de cette auteure qui était une découverte pour moi!

Bonne lecture!

5 Replies to “Serre-moi fort”

  1. J’ai lu ce livre il n’y a pas très longtemps. Je ne serai peut être pas si enthousiaste que toi mais c’est vrai que j’ai trouvé qu’il était vraiment pas mal: la première partie était géniale j’ai trouvé qu’on s’attachait vraiment à Nick comme tu le dis. J’ai été un tout petit peu plus perplexe sur la partie « prison » et le lien qui amène le meurtrier et l’inspecteur à se rencontrer je ne sais pas trop comment le formuler sans spoiler ceux qui ne l’ont pas lu donc je m’arrête là…. mais effectivement pour moi bon bouquin.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui effectivement c’est difficile de parler de ce livre sans spoiler!! Mais je comprends ton point, et j’avoue que le  »lien » est bizarre mais j’ai quand même bien aimé. As-tu lu d’autre livre de cette auteure?

      J'aime

      1. Non pas encore c’est une copine qui me prête ses livres de temps en temps car elle est très « thriller » moi je lis de tout. Je viens de terminer les morsures de l’ombre de Karine giebel j’ai beaucoup aimé aussi tu connais?

        J'aime

Laisser un commentaire

