Maman a tord

IMG_20170404_053829_808[1]

Auteur : Michel Bussi
Genre : Thriller
Édition : Presse de la cité
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 512
Ma note : 2.5/5

Résumé: Malone est un jeune garçon de trois ans, qui affirme que sa maman n’est pas sa maman. La seule personne qui le croit est Vasile le psycologue de l’école, mais il doit agir vite, car la mémoire d’un enfant de cet âge est restreinte et extrement maléable.

Mon avis: C’était mon premier Bussi donc j’avais très hâte de découvrir la plume de l’auteur car, j’en avais entendu beaucoup de bien.

Avant de commencer ma lecture j’avais peur que le personnage principal soit le jeune garçon de trois ans, j’appréhendais l’histoire et les dialogues du point de vue d’un enfant. Mais à mon grand soulagement, nous sommes très peu dans sa tête, nous suivons plutôt la Commandante Marianne Augresse en charge d’une enquête pour vol à l’étalage.

Aussi, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas très détaillés, leurs descriptions est assez simple et même un peu vagues, donc difficile pour moi de m’y attacher. À part peut-être le psychologue de Malon que l’auteur vante un peu plus.

J’ai aimé les histoires que Gonti le doudou de Malone lui raconte le soir pour s’endormir, à travers ces histoires, j’ai essayé de décortiquer et de trouver la réponse au mystère. Qui est Malone?

Par contre, c’est a peu près tout ce que j’ai aimé, j’ai trouvé le déroulement très lent, il ne se passe pas grand-chose, oui on est intrigué de connaître l’intrigue mais je me suis ennuyée pendant ma lecture et je l’ai trouvé un peu pénible. J’espérais une fin époustouflante pour modifier mon avis, mais ça n’a pas été le cas, j’ai trouvé le tout un peu prévisible.

Conclusion: Je suis neutre, je n’ai pas aimé, mais je n’ai pas détesté non plus, c’est donc une lecture correcte.. J’ai aussi dans ma PAL Un avion sans elle du même auteur et j’espère bien me rattraper avec celui-ci.

2 réflexions sur “Maman a tord

  1. Moi j’ai découvert Bussi avec « un avion sans elle » qui est une vraie perle mais de fait, c’est un rythme assez lent mais j’avais adoré ! J’ai aussi beaucoup aimé Maman a tort, contrairement à toi. J’espère que « un avion sans elle » remontera ta cote, en soi rien que l’intrigue vaut la peine !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

