De fièvre et de sang

IMG_20170315_043732_219[1]

Auteur: Sire Cedric
Genre
: Thriller, Fantastique
Édition: Eook
Année de sortie: 2012
Nombres de pages: 565
Ma note: 3.5/5

Résumé: Une jeune fille se réveille nue sur un matelas couvert de sang, poings et chevilles liés. Ses ravisseurs son sans merci, elle sait qu’elle va innévitablement mourir.

Eva Svarta est une profileuse unique en son genre, une vraie traqueuse de l’ombre comme muni d’un sixième sens aux cheveux blancs et aux pupilles de flammes. Elle et le commandant Vauvert enquête sur la piste d’un tueur en série qui s’attaque aux jeunnes filles.

 

Mon avis : Je ne me suis pas trop faite d’idée sur ce premier tome de cette trilogie. J’ai laissé ce livre trainer dans ma PAL très longtemps et j’étais vraiment très emballée au début de ma lecture à l’idée de découvrir enfin cet auteur. J’avais donc de très grandes attentes. Le début est super addictif, on tombe pile dans l’action et c’est sanglant! Puis par la suite, on tombe dans le paranormal, et je ne m’attendais pas à ça, c’est cette partie que je ne suis pas trop certaine d’avoir aimé ou non… Je crois que je pourrai vraiment me faire une idée en lissant le deuxième tome.

Le personnage principal de Mila qui est mystérieuse, il nous tarde de connaitre son passé et la raison de cette fougue vengeresse. Même si je ne suis pas sûre d’avoir apprécié le coté paranormal, j’ai trouvé que l’idée était bonne, même si depuis le début je connaissais un déroulement crucial de la fin (ce qui m’a un peu dérangé quand les enquêteurs ont fini par comprendre…) Bref, j’ai trouvé le tout un peu prévisible mais quand même divertissant.

Par contre, j’ai aimé le style franc de l’auteur, sans détour et dérangeant. Les scènes de tortures sont froides et explicites, cœurs sensibles s’abstenir!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s