La fille dans le brouillard

20170226_1334311

Auteur: Donato Carrisi
Genre: Thriller
Édition: Calmann-Lévy
Année de sortie: 2016
Nombres de pages: 328
Ma note: 4.5/5

Résumé : Une jeune fille disparaît, a-t-elle fuguée? Bien vite il devient évident que la réalité est pire qu’une simple crisse d’adolescence. Le commissaire de police Vogel est en charge de l’affaire et avec lui débarque la horde de caméra et de journaliste à la recherche de nouvelles à sensations. Vogel sait ce que les gens attendent de lui, plus que tout, plus que la vérité, ils désirent un coupable et un des habitants du village est l’homme idéal pour ce rôle.

Mon avis :  Pendant ma lecture, j’ai soupçonné tout le monde, je ne faisais confiance à PERSONNES. L’auteur nous impose le doute, on dirait que tout le monde pourrait être le responsable de cette disparition et je dis bien tous les personnages. Donc, j’ai voyagé à traves ce village à la recherche du coupable et bien entendu, je ne l’ai pas trouvé, sérieusement, j’ai rien vu venir, même si aucun personnage n’était attachants, même si tout le monde pouvait porter l’habit du psychopathe, j’ai pris une grosse claque. Les finales de Donato sont vraiment SURPRENANTE !!

Je vous le recommande sans hésiter, en plus, j’ai trouvé que la lecture se fessait simplement, des fois, avec cet auteur j’ai un peu l’impression de me perdre avec les personnages et les rebondissements, mais pas cette fois ci.

 

Laisser un commentaire

