Quand mon chum sort les vidanges

On est samedi matin et on fait l’activité préférée de tous les couples, le ménage. Comme à chaque fois que nous nous mettons à l’œuvre, nous avons nos tâches à titrés, le lavage de la vaisselle pour lui et un peu de tout le reste pour moi.

C’est un départ!! Je commence par la salle de bain pendant que mon chum s’occupe des corps morts de la semaine qui trainent sur le comptoir. On se donne. L’idée c’est de clancher le tout en deux heures, afin de pouvoir profiter de la journée.

En fessant le tri du frigidaire, mon chum full le sac de vidange et comme tout bon homme à tout faire décide de vider la poubelle de la cuisine et de changer le sac vert!! Afin de faire ma part, je prends les poubelles de la salle de bain et du salon pour les amener à la master poubelle, histoire de maximiser le changement, on n’est pas écolo, mais on essaye au moins de faire le minimum.

J’arrive donc dans la cuisine avec mes deux petits bacs à déchet dans les mains en cherchant le sac qui, selon moi, devrait être sur le bord de la porte d’entrée en attendant son chargement.

Le sac n’est pas là, et mon chum est dans notre chambre à coucher en train de vider la corbeille, je me dirige donc vers lui, toujours les mains charger et je l’aperçois de dos, penché, le sac de vidange sur le lit.

-Mais qu’est-ce que tu fais??
-Quoi qu’est-ce que je fais…, je vide la poubelle.
-Le sac sur le lit… c’est dégueulasse!!! C’est les vidanges de la semaine, ça pourrait couler!   Pis on dort là-dessus!
-J’ai toujours fait ça comme ça.
-…

Leçon du jour, toujours avoir un oeil dessus and never sleep on this side of the bed never again!!

Laisser un commentaire

