Bird Box

Capture+_2017-03-28-14-32-03[1]

Auteur: Josh Malerman
Genre:
Thriller
Édition:
Calmann-Lévy
Année de sortie:
2014
Nombres de pages:
372
Ma note:
4.5/5

Résumé: Le monde a changé, il n’est plus celui que nous connaissons. Il est maintenant possédé par de mystérieuses créatures que nous ne pouvons voir. La vie se résume maintenant à être enfermé, les portes verrouillées, les rideaux tirés, à rester à l’abris dans la maison et quand il est nécessaire de sortir… c’est les yeux bandés, vulnérable.

Malorie élève ses enfants barricadés chez eux, dans cette maison pleine de douloureux souvenirs. Mais le matin est venu ou elle doit sortir et essayer de leurs offrir un monde meilleur, est-ce possible? Elle doit essayer. Rejoindre une colonie de survivant est son dernier espoir.

Mon avis: J’avais tellement hâte de lire ce livre! Je trouvais la couverture très intrigante et l’histoire avait l’air originale. Un thriller de science-fiction, je me suis dit que j’allais bien me régaler.

La lecture a été stressante et j’ai adoré! Comme tous les personnages ont toujours les yeux bandés, on ne peut faire autrement que d’imaginer le pire à chaque fois qu’il se passe quelque chose. Comme rien de ces créatures nous ai révélé, notre esprit à carte blanche et notre imagination nous laisse aller à nos propres peurs.

En plus du côté paranormal du livre j’ai bien aimé l’approche humaine post apocalyptique, qui me fessait un peu pensé à The Walkind Dead, du genre, puis-je faire confiance à ces personnes? J’avoue aussi que j’imaginais Alexandria pendant la lecture.

Les personnages sont attachants, j’avais toujours peur qu’ils leurs arrivent quelque chose. L’écriture est fluide et la lecture se fait bien.

J’ai un peu été déçue de la fin par contre, je l’ai trouvé un peu  »raide » j’aurais aimé m’y attardé plus. Par contre, peut-être laisse t’elle place à une suite..

De plus les droits ont été achetés pour le cinéma et ça ferait un excellent film!

Définitivement un livre à lire. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

