L’élite

Capture+_2017-08-04-10-43-39[1]

Auteur: Joelle Charbonneau
Genre:
Science-Fiction
Édition:
Éditions Milan
Année de sortie:
2014
Nombres de pages:
312
Ma note:
4/5

Résumé: Les sept Guerres ont détruit la vie tel que nous la connaissons et les hommes essaient de la reconstruire à l’aide de l’élite.

Cia à 16 ans et reçoit son diplôme, elle veut plus que tout passer le test pour faire partie de l’élite, elle a vécu sa vie avec cette idée. Elle veut aller à l’université pour aider son prochain, c’est son seul désir. Lorsqu’elle est choisie, son père lui fait des révélations sur son passé et sur le test, et celles-ci la déstabilise.

Elle comprend qu’elle ne peut faire confiance à personne et que le test n’est plus qu’un simple examen mais bien, une question de survie.

Mon avis: Un heureux mélange d’Hunger Game, Divergeance et Labyrinthe.

Il y a beaucoup de ressemblances avec les trois séries, mais j’ai quand même trouvé l’histoire différente et surtout divertissante. J’ai bien aimé l’univers créer par l’auteur. Un court roman Young Adult, Sci-fi sans longueur, que j’ai beaucoup apprécié et dont j’ai bien hâte de découvrir la suite. Car vous vous en doutez, le livre fini sur un punch pas possible!!

C’est une série que je vais suivre!

Laisser un commentaire

