Le cri

Capture+_2017-03-28-14-32-10[1]

Auteur: Nicolas Beuglet
Genre:
Thriller
Édition:
XO
Année de sortie:
2016
Nombres de pages:
496
Ma note:
4/5

Résumé: Un homme est retrouvé mort étranglé, la bouche figée dans un hurlement dans un Hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo. Les circonstances entourant sa mort son nébuleuses et c’est l’inspectrice Sarah qui n’est pas étrangère à cet hôpital qui sera en charge de cette enquête. Pourquoi le patient à t-il une cicatrice sur le front du nombre 488, que signifient les dessins sur les murs de sa cellule et pourquoi personne ne connaît l’identité de cet homme?

Lors de son enquête, Sarah fera équipe avec Christophe, un journaliste d’investigation français impliqué dans cette affaire bien malgré lui. Avec un compte à rebours sur leurs têtes et de nouvelles énigmes à chaque découverte, arriveront’il à découvrir qui était le patient 488 et les raisons de son anonymat?

Mon avis : Un début complétement enlevant! On tombe directement dans l’action de l’enquête sur ce mystérieux patient au passé inconnu. Rebondissement sur rebondissement.

On apprend à connaître et à s’attacher à Sarah qui vit une des pires journées de sa vie, autant personnel que professionel. Christophe qui a déjà sont lot d’ennuis vit des choses qu’il n’aurait jamais cru possible et doit faire preuve d’une nouvelle force.  Les deux personnages principaux sont sympathiques et on espère vraiment qu’ils arriveront à résoudre l’énigme avant la fin du compte à rebours.

L’énigme est bien ficelée et malgré mes efforts pour découvrir la solution, je n’ai rien venu venir. À dire vrai, je ne m’attendais pas du tout à cette fin et j’ai adoré le dénouement qu’elle a prise. Par contre, quelque moment un peu stagé mon fait faire la grimace, mais rien qui enlève à la qualité du livre. Ça m’a un peu fait penser à Dan Brown que j’affection particulièrement.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

