Quand mon chum lit à voix haute

J’ai eu une grosse journée au boulot et je suis brulée mais, ce soir, on a une soirée avec des amis.

Donc on arrive là-bas et moi je fais mon gros possible pour rester éveillée et sociabiliser. C’est une de ces soirées où je ne fit dans aucune conversation mais j’essaye quand même, je me dis que je vais bien trouver un sujet sur lequel je pourrai discuter.

Autour du feu, il y a 2 groupes, un qui parle de leur voyage auquel je ne participe pas et l’autre d’une émission de cuisine que je n’écoute pas (ben non, je ne suis pas fan de Ricardo). Je décide donc d’aller à l’intérieur où se trouve mon chum voir si j’arrive à me mêler à la conversation.

En dedans, il y a juste des gars qui parlent de HUMMER et d’importation de char des States, je fais semblant d’être intéressée et je dis à mon chum:
-Viens me voir quand tu auras 2 minutes stp. Et je retourne auprès du feu.

Ça doit bien faire une demi-heure que j’attends et il n’est toujours pas venu me voir, les groupes sont toujours entrain de parler des mêmes sujets et pas moyen de détourner la conversation. Je décide donc, de lui écrire un SMS.

Au même moment, qu’il sort de la maison, j’entends son cell faire  »bing« .
-Oh j’ai eu un message!
-Oui! c’est moi, viens ici stp!
-Eille! BB c’est toi!!
-Oui, mais c’est pas grave, laisse faire, viens-t’en!
-Je suis fatiguée et je m’emmerde, on décriss tu?

Silence total, à l’exception de JM qui trouve le malaise hilarant! Je suis horriblement gênée, je dois être rouge tomate, je ne sais pas quoi dire et tout le monde me regarde.
Il vient s’asseoir sur la chaise libre à ma droite et me dit:
-Ouin, qu’est-ce que tu voulais?
-Non, mais té sérieux là!!! Tu fais exprès ou té juste cave?
-Juste cave j’pense.

Alors vingt minutes plus tard, nous sommes dans la voiture en route vers la maison et je lui fais promettre de ne plus jamais lire de SMS à voix haute.

Laisser un commentaire

