Quand mon chum ce prend pour Martin Matte

Et décide de changer le siège de la toilette….

Ben oui.. faut encore changer le siège, je sais pas ce qu’on fait, mais c’est le deuxième en un an. Donc je mets mon chum en charge du projet réno « changement de bol », en toute confiance, comme nous sommes de gros consommateurs de siège de toilette!

Le lendemain, à ma grande surprise, il est déjà acheté et prêt à poser!
-Wow! T’es déjà allé le chercher !?
-Ben oui, as-tu besoin d’aller au toilette, je vais le poser tu suite?
-Nanon.

Il ferme la porte et se met à l’ouvrage. Après 2 minutes, j’entends sacré et des bruits qui n’indiquent rien de bons, (oui oui comme dans l’épisode des beaux malaises*) je vous laisse imaginer.

Il sort de la salle de bain 5 minutes plus tard avec nos serviettes toutes mouillées.
-Ben voyons, qu’est-ce qui se passe?
Il me regarde avec sa face rouge, les serviettes dans les mains et me dit avec rage.
-J’ai dévisser la cuve au lieu du siège et là., il y a de l’eau partout tabarnac.

Pour ceux qui ne le savent pas (qui font une utilisation normale du siège de toilette), les 2 paires de vis se ressemblent et sont assez proche les unes des autres, mais quand même!

Après le souper, il retourne faire un check-up, voir si tout est en ordre.
-Tabarnac! Comment ça sa coule encore cette ostie de marde là!…. CALISS
Deux bonnes minutes de sacre plus tard, il sort et me dit,
-J’avais visé l’anneau de plastique avant le washer en silicone.. Ah, c’est vrai, faut pas que j’oubli ça (bruit de sécheuse qui part).

Un dégât d’eau plus tard, j’ai un magnifique nouveau siège et cette fois ci, il fit parfaitement (oui, car le dernier était ovale et notre toilette est ronde) et des bobettes propres qui ont fait un tour de sécheuse avec des bas sales et détrempés parce que je les avais laissées dans la cuve…

*Série TV Québecoise (bientôt en France avec Franck Dubosc)

Laisser un commentaire

